Coupe du monde 1 et 2 - Dunaremente, Hongrie
- 7 juin
- 1 min de lecture
Du 5 au 7 juin ont eu lieu les manches 1 et 2 de la coupe du monde de canoë-kayak de descente à Dunaremente en Hongrie. La rivière, un peu moins exigeante qu'aux mondiaux, a réussi à Clara GAUBERT et sa soeur Elsa puisqu'elles décrochent 3 médailles sur 4 courses.

D'abord en classique, Clara atteint la 12ème place en K1 (kayak monoplace) et obtient la médaille d'argent associé avec sa soeur Elsa en C2 (canoë biplace) juste derrière les soeurs CHRISTIE de Grande-Bretagne.

Enfin, c'est sur le sprint où Clara a pu concrétiser en monoplace après une course parfaite. Elle atteint la seconde place, derrière l'allemande Luisa PUTTKAMMER qui a largement dominé sa catégorie ce jour là. Elle conclue la journée une fois de plus avec l'argent en C2 associée avec Elsa.

Le prochain rendez-vous va être rapide puisqu'avant de rentrer en France, l'équipe nationale de canoë se dirigent vers la Slovaquie où ils participent aux coupe du monde 3 et 4. Même si c'est un bassin beaucoup plus difficile, les filles rêvent d'or.



Commentaires